Jonathan Leroy, le chef cuisinier

Le chef du restaurant le Brezoune

Diplômé en informatique, Jonathan Leroy décide de faire de sa passion un métier et débute sa nouvelle carrière dans une pizzeria. Il rejoint ensuite la cuisine de Gérard le Guéhennec  à Rennes où il découvre les spécialités des produits du Sud. Autodidacte, il a appris la pâtisserie, les sauces et les poissons.

Suivant les conseils de ses maitres, Jonathan Leroy fait ressortir le goût de chaque produit. Il travaille surtout les huiles parfumées, les jus courts, les vinaigrettes et les bouillons. Jonathan est rigoureux dans la finition, le goût et la cuisson.

En prenant le « le Brezoune » avec sa femme en 2012, Jonathan Leroy a fait le défis de maintenir le cap et d’élever haut le rang de son restaurant, défi relevé pour eux puisqu’à part d’être cité par les noms importants de la gastronomie tels que : le guide Michelin ou encore le Petit Futé  Jonathan Leroy a été sacré « talent gourmant de l’année 2014 », ainsi que « Jeune Talent Bretagne » par le Gault et Milau, ce qui confirme la bonne réputation de son restaurant, une réputation qui s’est propagé surtout de bouches à oreilles.

En 2013, pour lutter contre la malbouffe, notre chef passionné rejoint le collectif Rock’N Toque, l’association des cuisiniers costarmoricains qui représentent les plus belles tables et officient pour le festival Art’Rock.

Jonathan Leroy, ce chef cuisinier perfectionniste vous accueille avec sa femme Angélique et son équipe au « Le Brezoune » à Ploufragan près de Saint Brieuc, Côtes d’Armor en Bretagne. Venez y gouter ses plats préparés avec passion et délicatesse.



undefined
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur en rendant plus rapide l'affichage.